Équation musique au Babel Med Music 2015 à Marseille

À l’occasion du Babel Med Music 2015, du 26 au 28 mars 2015 à Marseille, le programme Équation Musique accueille une délégation de professionnels de la filière musicale en Afrique.

À l'occasion du Babel Med Music 2015, du 26 au 28 mars 2015 à Marseille, le programme Équation Musique accueille une délégation de professionnels de la filière musicale en Afrique et soutient la participation de deux artistes: Trio Teriba (Bénin) et Joel Sebunjo (Ouganda).

agenda hs musique marseille ea4a3

Programme d'appui à la présence de la filière musicale des pays du Sud sur les marchés professionnels, Équation Musique, en partenariat depuis 2008 avec l'Organisation Internationale de la Francophonie, permet à des structures de la société civile culturelle investies dans la production, le management, la diffusion ou la promotion de rencontrer leurs homologues d'autres pays, de faire connaître leurs activités et d'inscrire leurs productions musicales ainsi que leurs artistes dans les circuits internationaux.


Lancé en 2008, le programme Équation Musique a depuis permis à 40 professionnels et 29 artistes de 24 pays, de participer à plusieurs marchés, à des festivals ainsi qu'à des conférences internationales.

Dans le cadre de Babel Med Music, du 26 au 28 mars à Marseille, Équation Musique accueille 10 professionnels de la filière musicale venant de 7 pays d'Afrique: Anya (Maroc), Bayimba Foundation (Ouganda), BB Prod (Cameroun), Beca Production (Bénin), Cyper Produktion (Maurice), Dindinol Concerts (Ouganda), Mix My Wax Music (Bénin), Optimiste Produktions (Sénégal), Zaza Productions (Mauritanie), Zhu Culture (Sénégal).

Équation Musique soutient également la participation des artistes Trio Teriba (Bénin) et Joel Sebunjo (Ouganda). Joel Sebunjo dont la sortie du nouvel album I speak Luganda est annoncée pour le 6 mars 2015.