Suba -Matador & Mondogift

Suba et Mondogift, deux formations française et sénégalaise, sur scène à Dakar pour un dialogue en musical entre tradition et modernité.

Suba et Mondogift c'est avant tout l'histoire d'une rencontre. Celle de musiciens, français et sénégalais avec comme histoire commune le hip-hop et sa culture. S'ils explorent des univers musicaux singulièrement différents, rock et tribal pour Suba et davantage électronique pour Mondogift, ces deux formations ont décidé, le temps d'un concert, de se réunir sur scène et de mixer à la fois scéniquement et artistiquement plusieurs morceaux. S'installe sur scène un dialogue permanent, entre les instruments traditionnels utilisés par Suba et les scratchs de Mondogift, entre le français et le wolof pour aboutir à une collaboration riche et originale.

agenda hs concert senegal 959c1

Suba (demain en wolof) a vu le jour en 2009 lorsque le musicien Pape Dieye a eu l'idée de rassembler autour de lui Matador, la star montante du rap sénégalais (lauréat 2010 du prix du meilleur artiste hip-hop aux Sunu Music Awards) et trois musiciens français, Robin Vassy, Ben Lecomte et Romain Nassini.
Chant Matador Percussions, Chant Pape Dieye Batterie Robin Vassy Clavier, Clavinet Romain Nassini Basse Ben Lecomte.

Mondogift est né d'une résidence de création au Festival des Rizières en Casamance en 2012. Il est composé de trois D.J. Dan, Thioum'C et Cheikh et d'un pianiste, TremOlObOy. Ce spectacle a été rendu possible par le travail conjoint de deux lieux artistiques: le Fil de Saint-Etienne et le Brise-Glace d'Annecy.
Piano Tremoloboy DJ Dan, Thioum'C, Cheikh.

TARIF : 5 000 FCFA // Prévente et Adhérent : 3 000 FCFA Institut Français Sédar Senghor de Dakar