Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
dimanche 23 septembre 2018

Guinée-Bissau : les élections législatives prévues en novembre 2018

Les élections législatives se tiendront le 18 novembre 2018 en Guinée-Bissau, indique un décret pris ce lundi par le président de la République, José Mario Vaz.  « La date de ces élections est consensuelle et résulte d’une consultation entre les partis politiques et le secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale », précise-t-on de source officielle. Dans le décret, le président Vaz souligne que les élections sont fondamentales pour la légitimation du pouvoir dans un Etat de droit démocratique.

La fixation de la date des législatives est un des engagements pris lors du sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) qui s’est tenu samedi dernier et qui était consacré à la crise politique depuis plus de deux ans en Guinée Bissau. L’autre engagement est la nomination d’un Premier ministre de consensus en la personne de Aristides Gomes, qui a été officiellement investi ce lundi par le chef de l’Etat bissau-guinéen.