Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 19 octobre 2018

OMS : recommandations pour les voyages en RDC face à l’épidémie d’Ebola

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié ce 30 mai 2018 des recommandations pour les voyages en République démocratique du Congo (RDC), face aux derniers développements de l’épidémie d’Ebola dans ce pays, en indiquant que les risques de contracter la maladie à virus Ebola restent encore faibles. Pour minimiser le risque d’infection, les voyageurs dans les zones touchées doivent pratiquer une hygiène régulière, en particulier l’hygiène des mains avec du savon et de l’eau. Ils doivent également laver les mains notamment avant de toucher les yeux, le nez ou la bouche, et après avoir utilisé les toilettes.

Mais si des symptômes compatibles avec la maladie d’Ebola se développent, les voyageurs doivent consulter immédiatement le médecin. Selon l’OMS, les premiers symptômes sont l’apparition soudaine de fièvre, de fatigue, de douleurs musculaires, des maux à la tête et au gorge. Les dernières statistiques de l’OMS montrent qu’entre le 4 avril et le 27 mai, un total de 54 cas de maladie à virus Ebola, dont 25 décès, ont été signalés dans trois zones de la province de l’Equateur en RDC.