Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
samedi 18 août 2018

Belgique : hommage aux victimes de Liège

Un millier de personnes se sont rassemblées tôt après-midi à l’Espace Tivoli, dans le centre de Liège, pour rendre un hommage poignant aux victimes de l’attaque terroriste à Liège. A 13 heures, la foule a respecté une minute de silence en mémoire des deux policières et du jeune Herstalien de 22 ans décédés la veille dans la tuerie de Liège. Aux côtés du bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, étaient présents notamment la présidente du Sénat, Christine Defraigne, le Premier ministre, Charles Michel, le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, et l’ensemble des autorités communales et provinciales liégeoises.

Mardi, vers 10h30, un homme du nom de Benjamin Herman, en congé pénitentiaire, a poignardé deux policières et volé une de leurs armes avant de tirer sur un passager de 22 ans dans sa voiture. Il a finalement été abattu vers 11h par la police de Liège. Quatre policiers ont été blessés aux bras et aux jambes.

La porte-parole du Bureau du procureur fédéral belge, Wenke Roggen, a déclaré lors d’une conférence de presse que l’attaque avait été mise à l’instruction sous le chef d’assassinats terroristes et de tentative d’assassinats terroristes. Selon elle, plusieurs éléments laissent à penser que l’attaque pourrait bien avoir une telle motivation : le modus operandi, à savoir le fait d’attaquer des policiers au couteau avant de s’emparer de leur arme, le fait d’avoir crié « Allahou Akbar » à plusieurs reprises et, enfin, des informations de la Sûreté de l’Etat datant de 2016-2017, selon lesquelles Benjamin Herman aurait été en contact avec des personnes radicalisées.