Togo: Kaporal Wisdom, "Demain, il fera beau"

Le slameur togolais Kaporal Wisdom sort son premier album. Dans " Demain, il fera beau", il mixe slam, hip-hop et rythmes traditionnels.

"Demain il fera beau" est dans les bacs avec ses 12 titres. Sorti officiellement le mercredi, les CD se vendent comme du petit pain. Le nouvel album, un mélange de hip-hop, de slam avec des rimes et des vers en français, en anglais et en Ewé dans un rythme traditionnel.
 
tg kaporal wisdom 10b27
 
Kaporal Wisdom, veut être l'artiste qui sensibilise, conscientise et éveille les Togolais. Il dit dénoncer à travers son album, ce qui ne va pas dans les habitudes des Togolais, avant de leur proposer des solutions.
 
"Demain il fera beau" officialisé un 27 avril n'est pas le fruit du hasard. L'artiste a choisi cette date qui est celle de l'indépendance du Togo, pour proclamer à son tour, l'indépendance du slam togolais. " C'est pour dire à tout le monde que le slam togolais a de l'avenir. "
 
Les chansons de cet album ont un public ciblé : celui des marchés et des églises. "J'irai dans les marchés, dans les églises pour apporter mon slam au plus grand nombre des Togolais. Ceux qui sont dans les marchés, c'est encore eux qui se retrouvent dans les églises et ce qu'ils croient, c'est ce qu'on leur dit dans les églises. J'irai proclamer mon slam pour eux", confie Kaporal
Le slam est une poésie déclamée sur fond musical, ou non. Art d'expression orale populaire, il se pratique généralement dans des lieux publics, sous forme de scènes ouvertes et de tournois.