La fibre marocaine de Maître Gims

Le chanteur français, d’origine congolaise, Maître Gims, exprime son amour pour le Maroc, son pays adoptif. Il y trouve parfois l'inspiration, entre deux tournées.

Maître Gims, a déclaré sa flamme pour le Maroc, son pays d'adoption, depuis le jour où il a décidé de bâtir une somptueuse villa à Marrakech. Un château des milles et une nuit. L'artiste a dépensé pas moins de 5 millions d'euros pour ce Havre de paix, une demeure dans laquelle il trouve refuge quand il n'est pas en tournée.
 

maroc maitre gims et mohamed 6 b2631

Mohammed VI et Maître Gims

Maitre Gims s'est créé un vrai paradis sur terre : une villa de maître dans un des resorts les plus luxueux de Marrakech, cinéma, piscine intérieure et extérieure pour se rafraichir et se prélasser au soleil, un jacuzzi, un sauna, une grande salle de sport, etc. La villa a de quoi faire rêver grâce à un luxueux jardin arboré de plantes exotiques. L'ambiance est plus que méditerranéenne avec pleins d'arcades dans le salon, sans oublier le blanc immaculé dans la cuisine.

Au menu également une salle de vidéosurveillance, une pièce équipée d'une mosaïque d'écrans diffusant l'ensemble des images des caméras installées dans les différents recoins de la propriété Très actif sur Snapchat, Maitre Gims invite régulièrement ses fans à découvrir son palais personnel.

Vive le Roi !

Maitre Gims est un habitué du Maroc, il y a tourné deux de ses clips les plus célèbres. Il avait confié aux médias s'être installé à Marrakech car il était « tombé amoureux du Maroc ». Après s'être pris en photo avec le roi Mohammed VI, à maintes reprises, Maître Gims s'est affiché le 9 mai avec son cousin, le prince Moulay Ismaïl. Des photos partagées sur les réseaux sociaux.

Maître Gims a fait preuve de patriotisme envers le Maroc, le 1er février dernier. Ce jour là, il avait partagé sur sa page Facebook un texte saluant la réintégration du Maroc dans l'Union Africaine. Un message où le chanteur saluait, le Roi Med VI. « Je suis très content que le Maroc fasse de nouveau partie de notre grande famille Africaine. Et je suis très fier que mon pays d'origine, le Congo y ait joué un rôle... félicitations à sa majesté! « 3acha l'malik » (vive le roi) !