Togo: "Heureux malgré tout" en librairie

Ancienne enseignante, la Béninoise Mouniath Adegbola sort son premier ouvrage "Heureux malgré tout". Il parle d’argent, de bonheur, de foi, etc.

Mouniath Adegbola, de nationalité béninoise, mais vivant au Togo est l'auteur du livre "Heureux malgré tout". Ouvrage de plus d'une centaine de pages, subdivisé en 12 chapitres, le livre est édité chez "Jeunesse épanouie".

tg mouniath adegbola f3bf6Mouniath Adegbola

L'auteur y aborde des thématiques de la vie au quotidien. Des thématiques qui, selon l'auteur, nécessite d'être connues afin de développer et garder la joie de vivre.

Pour Mouniath Adegbol , "si un prisonnier a à purger une peine de deux ans, malgré toutes les difficultés que cela puisse comporter, il transformera son séjour en une situation heureuse. Il vivra heureux malgré tout," commente l'auteur pour donner une explication au titre du livre.

Il s'agit d'une sorte d'incitation pour celui qui le lit à surmonter ses "handicaps" dont les plus "sévères" sont d'ordre "psychologiques".

Chemin

C'est le cas du critique littéraire Rigobert Houngbona. Ce dernier a estimé que, "Heureux malgré tout" reste un sésame et demeure une mine d'or axée autour de la vie, l'argent, la foi. Bref, tous les domaines de la vie.

Selon Rigobert Houngbona, l'ouvrage de l'ancienne enseignante montre comment transformer les situations difficiles en bonheur. Et, comment surmonter les difficultés qui donnent de la substance à la vie.

La marraine de l'auteur Me Françoise Abougnima Kadzaka, notaire revient aussi sur l'ouvrage. A l'en croire, les lignes de cette publication amène le lecteur à se redécouvrir. "Elles ont pour objectif de nous amener à un changement radical"
.
Si Jean-Paul Sartre disait que, "chaque homme doit inventer son chemin", la façon d'y parvenir se trouve dans le livre de Adegbola, souligne la notaire.