Alberto Olympio : "Le Pouvoir, c'est Vous"

Le dernier ouvrage d'Alberto Olympio s'intule "Le Pouvoir c'est Vous". L'opposant politique appelle les Togolais à la résistance et à être des acteurs du changement.

L'opposant togolais, Alberto Olympio sort officiellement, un ouvrage intitulé " le Pouvoir c'est vous". Cet ouvrage vient après celui intitulé "Je prends le parti des Togolais", ouvrage dans lequel, l'auteur a exposé son programme de société politique.

tg alberto olympio 2 695baAlberto Olympio

"Le Pouvoir c'est Vous" est un ouvrage gratuit. Avec ses 147 pages, il est subdivisé en 3 grandes parties à savoir Partie 1: Un an; Partie 2: Il est temps de résister et Partie 3: Le pouvoir c'est vous.

Alberto Olympio dans son ouvrage, fait l'état des lieux des actions menées dans le cadre des préparatifs de la présidentielle d'avril 2015 où il n'a pas pu se présenter pour raison de non transparence.

Il veut rompre avec la répétition des schémas favorisant la fraude informatisée et institutionnalisée des élections au Togo.

Utopie

Selon l'auteur, un changement de méthode s'impose. Et il révèle les contours de ce changement qui devra conduire à l'obtention de l'alternance, laquelle va ouvrir la voie à une vraie démocratie au Togo.

Pour M. Alberto Olympio, la nouvelle lutte pour un Togo démocratique devra s'inspirer, non seulement du modèle de résistance ayant conduit à l'obtention de l'indépendance, mais aussi de celle qui va remettre le citoyen au centre de la politique à travers une société civile forte et décomplexée, totalement en dehors du contrôle de la classe politique.

"Il est temps de nous réveiller de cette utopie collective que certains dispensent depuis des décennies. Le rêve d'un Togo sans RPT devenu UNIR, ou sans la famille Gnassingbé est aussi dangereux que la dictature que nous avons connue", peut-on lire dans l'ouvrage.

Et de clarifier qu' "aucune alternance ne doit exclure une composante de la Nation, ni pour son appartenance politique, ni pour son appartenance ethnique et encore moins pour son patronyme".

Ses expériences sur le terrain, dans son pays, deux ans et une élection frauduleuse plus tard, amène M. Olympio à être convaincu que "le régime togolais ne pourra résister indéfiniment au cours naturel de l'histoire"

"Ce que nous voulons, c'est réhabiliter les outils d'une véritable démocratie et la consultation par le vote en est le socle. Les problèmes qu'on ne peut occulter, il faut s'atteler à les résoudre pour avancer", indique M. Olympio.

Logiciels

Pour que les populations aient un accès facile à l'ouvrage, l'auteur n'attend pas faire une commercialisation de l'ouvrage. Il est distribué gratuitement et téléchargeable à travers un lien ci-dessus

Né à Lomé au Togo en 1966, Alberto Olympio est un ingénieur informatique. Il fait carrière en Europe, aux Etats-Unis, puis en Afrique dans l'industrie des technologies et des systèmes d'information

Arrivé au Togo en 2013 pour se réinstaller en vue de mettre ses compétences au service de ses concitoyens, il va créer, en mars 2014, une formation politique le Parti des Togolais.

il se déclare candidat à la présidentielle d'avril 2015, mais refuse, ensuite, d'y participer pour manque de transparence.

Patron de la société de service et d'ingénierie informatique (SSII), Axxend installée, à Dakar au Sénégal, Alberto Olympio distribue des logiciels de Microsoft et de SAP dans une quinzaine de pays d'Afrique.