Miss Cameroun France 2016: 5 questions à la candidate no 6

10 belles jeunes femmes résidentes en France et originaires de différentes régions du Cameroun, lorgnent la couronne de Miss Cameroun-France 2016. Focus sur la ravissante Ange-Flore Noupiple.

Qui est Ange-Flore Noupiple ?
"Me tsa te" (Bonjour en langue Dschang Ndlr.). Je suis une jeune femme de 21 ans, ambitieuse et optimiste. Etudiante en deuxième année de BTS tourisme. Je suis originaire de la Région de l'Ouest Cameroun plus précisément de la ville de Dshang.

Ange Flore  75f3e

Qu'est-ce qui vous a motivé à vous présenter à ce concours?
Je participe au concours Miss Cameroun France 2016, car je pense représenter la beauté Camerounaise et les valeurs de mon pays et aussi un peu par curiosité pour découvrir l'univers des Miss. Ma famille et mes amis me disaient souvent que j'avais une allure de mannequin, mais je n'ai jamais pensé franchir le pas avant aujourd'hui. J'avoue que ma petite sœur a beaucoup contribué à ce que je me lance cette année, puisse qu'elle m'a encouragé à participer à Miss Cameroun France 2016 et je ne regrette pas de l'avoir fait.

Si jamais vous êtes élue Miss Cameroun-France au soir du 12 juin 2016, quel est le projet que vous allez conduire?
Mon projet porte sur le financement et l'accompagnement scolaire des enfants vivant avec un handicap, au Cameroun. Sur le volet du financement, j'aimerais mettre en place un fonds scolaire grâce aux dons et œuvres caritatives. S'agissant de l'accompagnement je souhaite créer une cellule de suivi qui encadrera les enfants dans leur scolarité.

La question de l'éducation et la scolarité des enfants en situation d'handicap - qu'il soit physique, ou psychique demeure un tabou dans nos sociétés africaines - en l'occurrence au Cameroun. C'est la raison pour laquelle j'ai retenu cette problématique, avec pour objectif de contribuer à l'acceptation de personnes vivantes avec un handicap, en rompant avec des traditions néfastes qui considèrent ces personnes comme un fardeau pour notre société.

Ange Flore 2 b42f3

Pourquoi doit-on voter pour vous et pas une autre candidate ?
Je voudrais tout d'abord dire que toutes les candidates, sont très belles et donc de ce fait, méritent d'être élues. Cependant, je compte mettre toutes les chances de mon côté, mon optimiste, ma personnalité, afin de faire cette différence qui saura séduire le jury, de sorte qu'il voit en moi la candidate idéale, celle qui est capable de porter haut les couleurs et les valeurs du Cameroun, des valeurs chères au comité Miss Cameroun-France, que je remercie au passage, de m'avoir fait confiance en m'offrant l'opportunité de participer à ce concours.

5 - Vous êtes dix belles jeunes femmes en lice pour la courone de miss Cameroun-France 2016. Un mot pour vos concurrentes?
J'aimerais simplement les encourager à se surpasser et leur dire que je suis très contente de partager cette aventure avec elles. Il s'agit là d'une expérience unique et inoubliable.

Ange-Flore NOUPIPLE en Bref...

Âge : 21 ans

Taille : 176

Etudes/Etudiante 2e année BTS Tourisme

Loisirs/Intérêts : Cinéma, Mode

Qualités : Souriante, dynamique et sociable

Pour voter pour Ange-Flore, cliquez ici