Miss Cameroun France 2016: 5 questions à la candidate 4!

10 belles jeunes femmes résidentes en France et originaires de différentes régions du Cameroun, lorgnent la couronne de Miss Cameroun-France 2016. Zoom sur la magnifique Marion Mbala.

Qui est Marion Mbala?
Mbembe Kiri (bonjour en éton, région du centre Cameroun Ndlr.), Je suis une jeune femme de 24 ans, passionnée et ambitieuse. Je suis originaire du Cameroun de la région du centre, et du département de la Lékié dans l'arrondissement d'Obala. Je viens tout juste de finir mes études en Grande école de Commerce à Paris, dans laquelle j'ai effectué un Master 2 en Management Stratégique et Entrepreneuriat.
 
Marion 1 e02c7

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous présenter à ce concours?
Je me participe au concours de Miss Cameroun France pour représenter l'élégance et la beauté de la femme Camerounaise. C'est un moyen de porter très haut les couleurs de mon pays d'origine, ce qui est un honneur. Je suis passionnée par la mode, j'aime créer mes propres tenues, avec des tissus wax que je fais venir du Cameroun et du Ghana. De plus, j'apprécie particulièrement l'univers des défilés de mode, et celui de la photographie. Ce concours me permet de vivre une très belle expérience professionnelle mais aussi humaine, en lien avec le Cameroun et la beauté Africaine. Pour ces raisons, je remercie le comité Miss Cameroun-France de m'avoir permis de participer à cette magnifique aventure, et pour la confiance que l'équipe me témoigne.

Si jamais vous êtes élue Miss Cameroun France au soir du 12 juin 2016, quel est le projet que vous comptez conduire?
Si je suis élue Miss, je souhaite créer un organisme pour permettre à des étudiants de partir au Cameroun dans le cadre d'échanges. L'objectif est que ces jeunes réalisent des stages dans des entreprises camerounaises. Ce projet me tient beaucoup à cœur, car j'ai moi même travaillé dans différentes régions d'Afrique, et je souhaiterais que ces étudiants vivent à leur tour cette superbe expérience. Mon souhait est que ces étudiants puissent découvrir notre culture mais aussi le monde professionnel Camerounais.
 
J'aimerais que ces jeunes connaissent davantage ce pays dynamique et stable, plein de richesses. Passionnée par les challenges, cette aventure constitue pour moi la chance de représenter le Cameroun en France à travers un projet d'échanges culturels.
 
Marion 2 ee297

Pourquoi doit-on voter pour vous et pas une autre candidate ?
Ce concours met en avant des jeunes femmes qui sont toutes très belles et ambitieuses. Chacune mérite de gagner ce concours. Cependant, je compte défendre mes propres atouts et j'espère que ma personnalité fera la différence auprès du jury. Il faut voter pour moi si l'on croit en mon projet qui est professionnel mais aussi culturel. Je participe à d'autres projets pour le Cameroun, qui sont humanitaires. Cependant, j'ai volontairement choisi de mettre en avant un projet différent, mais qui participe à la connaissance du Cameroun depuis l'étranger.

Un mot pour vos concurrentes?
Je souhaiterais leur dire qu'au delà de la compétition, je suis contente de vivre cette aventure avec elles. Je les encourage toutes à se surpasser, et à profiter à fond de cette opportunité. C'est une expérience unique à vivre, et on pourra la raconter à nos enfants plus tard !

Marion Mbala, en Bref...

Âge: 24 ans

Taille: 174 Cm

Etudes: Master 2 en Management

Loisirs/Intérêts: Danse, voyage, cinéma Sports Fitness, Jogging, Danse Lecture
Alabama song de Gilles Leroy, La maison Tellier, Petit Piment d'Alain Mabanckou

Qualités: Souriante, ambitieuse, ouverte d'esprit, à l'écoute

Pour voter pour MARION cliquez ici