Miss Cameroun France 2016: 5 questions à la candidate no 10!

10 belles jeunes femmes résidentes en France et originaires de différentes régions du Cameroun, lorgnent la couronne de Miss Cameroun-France 2016. Zoom sur la délicieuse Danielle Chegue Wabo.

Qui est Danielle Chegue Wabo ?
Je suis une jeune femme de 23 ans, ingénieure Mécanique et Fondatrice de la communauté «1 Noël pour Tous», qui s'occupe des sans abris.

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous présenter à ce concours?
Miss Cameroun France 2016, est pour moi l'opportunité de mettre en place des actions dans mon pays. C'est aussi pour moi un privilège, pour mettre en valeur la Femme africaine, camerounaise, sachant prendre des risques, battante, entrepreneuse, fière de sa peau, de sa cultures et ayant une main sur le cœur.

Dani 1 84e00

Pourquoi doit-on voter pour vous et pas une autre candidate ?
Les autres candidates ont tout aussi bien la possibilité de gagner que moi. Elles sont belles et ont des projets intéressants. Ce qui pourrait me distinguer c'est ma persévérance, ma capacité à prendre des initiatives, ma sensibilité et ma manière de penser.

Au delà de l'aspect mode, mon aspiration est de représenter un modèle pour les jeunes filles, de mener des actions pour l'essor du Cameroun en particulier et de l'Afrique en général. C'est une vision qui cadre exactement avec ma conception de Miss. Voter la candidate 10 que suis, c'est aussi ce projet c'est lutter contre le travail des enfants, donnez un espoir aux enfants de rêver. J'espère répondre aux critères de la communauté Camerounaise en France.

Si jamais vous êtes élue Miss Cameroun France au soir du 12 juin 2016 quel est le projet que vous comptez conduire?
J'aime beaucoup citer ces propos d'un grand homme que l'Afrique et monde ont connu en la personne de Nelson Mandela : «L'éducation est l'arme la plus puissante pour changer le monde ». L'UNESCO estime en 2016 que près de 58 millions d'enfants sont non scolarisés dans le monde. Des enfants qui ont le potentiel mais pas les moyens d'être encadrés. Mon projet cette année est donc d'améliorer le quotidien éducatif des enfants vivant dans des zones défavorisées.

Un projet pour lequel je travaille avec l'association Team Espoir. Nous avons ciblé les villages Toko au Cameroun et Nouamou en côte d'Ivoire. A Toko sur les 183 enfants, 76% sont non scolarisés et vont aux champs ou à la chasse. L'objectif est de fournir le minimum nécessaire, rénover les salles de classe, installer des sanitaires, fournir des équipements solaires, payer un enseignant et des lampes solaires pour la rentrée de Septembre 2016.

Dani 2 15859

Un mot pour vos concurrentes?
La vie est un chemin. Un chemin qu'on emprunte en laissant des pas. Là c'est un pas, profitez-en à bon escient.

Danielle Chegue Wabo en Bref...

Âge : 23 ans

Taille : 1m73

Etudes/Profession : Ingénieure Codage Appli chez Sopra HR Software-Défense Paris

Loisirs/Intérêts : Musique (chant soul, blues, jazz), Arts, Sculpture à l'argile blanche - Bénevolat : Télethon, Soutien Scolaire

Qualités : Battante, Ambitieuse, Déterminée, Dynamique, Aventurière

Pour voter pour Danielle cliquez ici!