Miss Cameroun France 2016: 5 questions à la candidate no 2 !

10 belles jeunes femmes résidentes en France et originaires de différentes régions du Cameroun, lorgnent la couronne de Miss Cameroun-France 2016. Zoom sur la magnifique Béatrice Fatier.

Qui est Béatrice Rose Fatier?
Je suis une jeune femme de 20 ans. Je suis d'origine Camerounaise de part ma mère et Martiniquaise de part mon père. Je vis à Paris où je fais mes études de visuel merchandising, ce qui consiste à mettre en avant un produit en vitrine ou en magasin.

Bea 2 20ab9

Qu'est-ce qui vous a poussé à vous présenter à ce concours?
Ce qui m'a motivé à me présenter à l'élection Miss Cameroun France 2016, c'est avant tout mon amour pour ma Terre d'origine. Je vois en mon pays une sorte de source d'inspiration, une force et une beauté. Je pense que chaque être humain devrait connaitre ses racines et les élever à leurs justes valeurs. Le fait d'être candidate à l'élection Miss Cameroun France 2016, c'est avant tout un moyen d'être une représentante du Cameroun. Montrer aux Camerounais et au monde entier, que nous sommes femmes battantes, indépendantes et élégantes.

Pourquoi doit-on voter pour vous et pas une autre candidate ?
Tout simplement parce que, je pense avoir les épaules pour brandir bien haut les couleurs de mon pays. Je suis ici en France mais mon cœur a toujours été au Cameroun et ça sera un honneur de prendre le relai et de continuer le magnifique travail déjà effectué par le Comité et la Miss actuelle, Linda Betehe.

Si jamais vous êtes élue Miss Cameroun France au soir du 12 juin 2016 quel est le projet que vous comptez conduire?
Si je suis élue Miss Cameroun France 2016 mon projet serai d'instaurer " L'art plastique/Appliqué" dans l'éducation Camerounaise. J'ai vécu un an au Cameroun et ce fut l'une des plus belles de ma vie. Mais j'ai pu remarquer qu'il manquait une matière qui me semble très importante, dans la scolarité des élèves à savoir Art plastique/Art appliqué. Je pense que c'est à travers l'art que l'on arrive à attirer des peuples, parce qu'il fait avant tout partie de notre culture. Ce n'est pas seulement dessiner, mais aussi découvrir des sources de chansons, appréhender l'art artisanal ou encore visiter des lieux historiques. Le fait de pouvoir s'évader dans une matière permet à l'élève d'élargir ses horizons et d'approfondir sa créativité. 

L'élève à l'occasion de s'exprimer et de mieux comprendre son environnement. Ce que j'ai trouvé dommage lors de mon année d'étude, c'est vraiment le fait qu'il n'y a pas beaucoup d'intérêt pour les formes d'arts existantes au Cameroun et dans le monde. La culture est un héritage pour lequel nous devons sans cesse nous battre, pour quelle soit communiquer aux futures générations.

Bea 1 2355b

Un mot pour vos concurrentes?
Le message que j'aimerai faire passer aux autres candidates est avant tout croire en leur beauté. Nous sommes en compétition, mais nous avons toutes le même but, celui de nous battre pour les mêmes valeurs. Croire en nous, nos valeurs et notre projet, qu'importe les circonstances.

Béatrice FATIER, en bref ...

Âge : 20 ans

Taille : 170

Etudes/Profession : Visuel Merchandising

Loisirs/Intérêts : Cinéma, mode, les voyages, musés, exposition, peinture, Sports, Natation

Qualités : déterminée, Souriante.

Pour voter pour Béatrice Cliquer ici!