Bernice , Miss Burundi 2017

Nikuze Bernice est la nouvelle Miss Burundi. Son ambition : promouvoir les talents féminins au service du développement.

En présence de grands chanteurs burundais dont Mugani Désiré alias Big Fizzo ainsi que de comédiens qui ont agrémenté la soirée, le jury a terminé sa délibération. A minuit le résultat tant attendu est tombé. Annie Bernice Nikuze est sacrée Miss Burundi 2017. Originaire de la province Ruyigi à l'est du Burundi, elle s'est imposée samedi soir au terme d'un concours qui a réuni les belles filles, représentant les 18 provinces du Burundi. Ses deux dauphines sont également de l'intérieur du pays : Arlette Akimana de la province Karusi et Monia Gateka de la province Cankuzo.

Miss 2 17352

Villages
Miss 2017 succède à Ange Bernice Ingabire Miss 2016. Elle vise la promotion de l'éducation dans les villages. Elle essaiera de mobiliser un maximum d'enseignants et de solliciter de grandes enseignes pour récolter des fournitures scolaires, afin de mener à bien l'enseignement de la jeunesse dans les villages les plus reculés.

Miss1 9bdc4

Surprise
Contrairement aux années précédentes, la compétition de 2017 a connu la participation de grands sponsors. Quatre entreprises premium ont sponsorisé cette édition, dont l'AFAB, Association des femmes Entrepreneurs du Burundi. Le thème retenu était « la femme acteur clé du développement ». M. Hakizimana, l'un des organisateurs, a lancé un appel vibrant aux sponsors pour qu'ils restent aux cotés de l'heureuse élue.

La grande surprise du samedi, a été de voir les meilleures lauréates originaires de l'intérieur du pays. En général, elles sont issues des grandes villes.