Elections : vive Miss Togo 2017

La 23ème édition de Miss Togo se termine avec le sacre de l'étudiante en droit Adomayakpo Cornelia Dédévi. Elle devient Miss Togo 2017.

De milliers de Togolais ont fait le déplacement samedi 26 août 2017, pour suivre la finale de l'élection Miss Togo. Les finalistes sont issues des 5 régions du Togo. Spectacle riche en couleurs et en sons, il a connu la présence de plusieurs personnalités dont le ministre togolais de la communication, Guy Madjé Lorenzo. La présence des Miss du Congo et du Burkina Faso. La 1e Dauphine Miss Guinée, et la 2e dauphine Miss Côte d'Ivoire 2017 était particulièrement remarquée.
 
Miss Togo 1 da691
Devant le jury, les candidates ont essayé de convaincre à travers trois prestations. D'abord, il y a eu une première sortie en groupe dans la tenue de bain, ensuite, un passage individuel et enfin une sortie en tenue traditionnelle. Cette première phase a permis aux membres du jury de retenir 14 filles qui ont passé l'épreuve fatidique de l'interview.
 
C'est au terme de cette étape que, le verdict final est tombé. Adomayakpo Cornelia Dédévi, (21 ans, 1,75m, 55kg, étudiante en 1ère année de droit) a été élue Miss Togo 2017. Adomayakpo Cornelia Dédévi succède ainsi à Almeida Kokoè Mawubedzro Balbina, détentrice de la couronne.
 
Miss Togo 2 bc52e
 
Un choix incontesté
Contrairement aux éditions passées, le choix porté sur l'étudiante en droit a satisfait le public et les téléspectateurs. En témoignent les applaudissements qui ont envahi le palais des Congrès à l'annonce du verdict.
 
Kankoue-Aho Kokoè Brenda Eyram (19 ans, 1.75 m, 62 Kg, étudiante en 1ère année/management international) et Nassini Nadine Nsonais (22 ans, 1.77 m, 62 Kg, étudiante en 3ème année/communications marketing) sont respectivement première et deuxième dauphines et Maryse Michelle Kuegan.
 
Eméline Mardina Mortant sont 3e et 4e dauphines. Dans le même temps, Ina Aziaglossou et Marie Christelle Djedje sont élues respectivement Miss Amitié et Miss Fair-Play.