Un drone militaire américain s'écrase dans le sud-est de la Turquie

Un drone des Forces aériennes américaines s'est écrasé lundi dans la province de Sanliurfa, dans le sud-est de la Turquie, selon un communiqué publié sur le site internet de la base aérienne d'Incirlik. L'appareil, un MQ-1 Predator, était piloté à distance lorsqu'il s'est écrasé dans le sud-est de la Turquie vers 11H50 heure locale, selon le communiqué. Les causes de l'accident sont en train d'être examinées. Selon la presse locale, la zone du crash a été bouclée par la gendarmerie, tandis que des responsables turcs et américains inspectaient le site. Il s'agit du deuxième accident de drone depuis qu'un autre drone MQ-1 Predator s'est écrasé pour des raisons inconnues dans la province méridionale d'Adana, il y a quelques jours.

Espagne : les suspects arrêtés après les attentats vont être présentés au juge

Les quatre suspects détenus en lien avec les attentats terroristes de Barcelone et de Cambrils, qui ont coûté la vie à 15 personnes, seront présentés mardi à la Haute Cour de justice espagnole, a confirmé lundi le ministère de l'Intérieur. Driss Oukabir, Mohamed Aallaa, Salar El Karib et Mohamed Houli Chemlal seront présentés au juge Fernando Andreu, qui dirige l'enquête sur l'affaire.
Les quatre hommes ont été transférés lundi soir dans la commune de Tres Cantos, en banlieue de Madrid, et seront incarcérés mardi en attente d'être jugés pour leur rôle dans les attentats. Les quatre suspects sont les seuls survivants de la cellule terroriste de douze hommes responsable de ces attaques. Les attentats ont également blessé plus de 120 personnes dans la région espagnole de Catalogne.

L'Espagne maintient son niveau d'alerte antiterroriste et renforce le dispositif de sécurité

Le gouvernement espagnol a décidé de maintenir son niveau d'alerte antiterroriste à 4 sur une échelle de 5, tout en renforçant le dispositif de sécurité dans les zones et infrastructures touristiques, a annoncé samedi le ministère espagnol de l'Intérieur dans un communiqué. La décision a été prise lors d'une réunion de lutte antiterroriste convoquée samedi à Madrid par le ministre espagnol de l'Intérieur, Juan Ignacio Zoido.
 
Au total, 14 personnes ont perdu la vie dans deux attentats terroristes dans les villes espagnoles de Barcelone et Cambrils. 126 personnes de 34 nationalités différentes ont également été blessées. Samedi 19 août 2017 matin, 54 blessés étaient encore hospitalisés, dont 12 se trouvaient dans un état critique, selon le service des urgences de Catalogne.

USA : un officier de police tué et 5 autres blessés lors de trois fusillades

L'officier de police qui a été tué par un coup de feu s'était rendu avec un collègue sur les lieux d'une activité suspecte signalée par téléphone et a été piégé dans une fusillade, vendredi soir, à Kissimmee, une ville située au centre de la Virginie. La fusillade a peut-être eu lieu dans le cadre d'une embuscade et les deux officiers n'ont pas eu la possibilité de riposter, a déclaré le chef de la police de Kissimmee, Jeff O'Dell, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue samedi 19 août 2017. "Des renforts se sont immédiatement rendus sur les lieux et ont trouvé leurs deux collègues, gravement blessés, sur la chaussée,'' a dit M. O'Dell. L'un des deux officiers a ensuite trouvé la mort, tandis que son collègue est toujours hospitalisé. M. O'Dell a précisé qu'aucune caméra n'était fixée aux uniformes des officiers au moment de la fusillade.

Netanyahou rencontrera Poutine pour discuter de la situation en Syrie

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a dit samedi 19 août 2017 qu'il va rencontrer le président russe Vladimir Poutine en Russie la semaine prochaine pour discuter de ''l'évolution récente'' de la situation en Syrie. Un communiqué diffusé par le cabinet du Premier ministre indique que la rencontre se tiendra mercredi à Sotchi, au bord de la mer Noire.
Les deux dirigeants devraient parler de l'évolution récente de la situation en Syrie, où des forces russes luttent aux côtés de l'armée du président Bachar Al-Assad, précise le communiqué. La rencontre se tiendra alors que selon certaines informations, la présence de l'Iran dans le pays en proie au conflit serait en train de s'accentuer.

Attentat de Barcelone : deux suspects arrêtés, le chauffeur de la camionnette en fuite

Deux personnes ont été arrêtées pour lien avec l'attentat terroriste survenu jeudi après-midi à Barcelone, en Espagne, dans lequel une camionnette blanche a foncé dans la foule sur Las Ramblas, célèbre artère touristique de la capitale catalane. Treize personnes ont trouvé la mort et plus de 100 autres ont été blessées, dont certaines se trouvent dans un état très grave, a annoncé sur Twitter le ministre de l'Intérieur du gouvernement régional catalan, Joaquim Forn.