Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
lundi 10 décembre 2018

Tchad : l’opposition boycotte l’examen du projet de nouvelle Constitution

Le vote est prévu le 30 avril 2018 après un passage devant une commissions spéciale

L’Assemblée nationale tchadienne a adopté ce lundi 16 avril 2018, lors d’une séance boycottée par l’opposition, un projet de résolution créant une commission spéciale chargée d’examiner le projet de nouvelle Constitution. Cette commission aura deux semaines pour se pencher sur le projet de Loi fondamentale, avant son passage en séance plénière du Parlement. Tous les députés de l’opposition ont décidé de boycotter les activités de l’Assemblée nationale jusqu’au vote du projet de nouvelle Constitution, prévu le 30 avril prochain, selon des sources bien informées.

Avènement de la 4ème République

Un forum national inclusif, tenu fin mars dans la capitale de N’Djamena, avait pris des résolutions sur l’adoption d’une nouvelle Loi fondamentale. Le texte a été examiné et adopté en conseil extraordinaire des ministres mardi dernier. Il comporte de nombreuses innovations, notamment l’exercice du pouvoir exécutif par le Président de la République seul qui sera désormais élu pour une durée de six ans renouvelable une seule fois. L’adoption de cette nouvelle Constitution constituera l’avènement de la 4ème République au Tchad.