Togo : retrait des laits infantiles contaminés

Les opérateurs économiques togolais sont mis à contribution et le lait contaminé sera détruit

Lait Pigot eb8a8
Pour donner suite à d'investigations du ministère togolais de la Santé et de la protection sociale, du lait pour enfants impropre à la consommation a été découvert sur le marché togolais. Les produits incriminés sont conditionnés sous le nom de : Picot-350 g, Picot-460 et Milumel-900g. Dans un communiqué en date du 06 décembre, le ministère de la santé togolais a tenu à informer les populations que, ces produits sont contaminés à la salmonelle mais sont déjà mis en vente sur le marché.
 
Face au constat il est demandé aux opérateurs économiques, aux grossistes et aux chaînes de distribution pharmaceutiques, le retrait pur et simple des produits cités plus haut. Le ministère demande instantanément à ce que, les produits retirés soient détruits. A l'endroit des personnes ayant déjà acquis lesdits produits contaminés, il est proposé de les déposer au centre public de santé le plus proche pour destruction.
 
Selon les termes du communiqué, le ministre de la santé et de la protection sociale demande à la population de rester vigilante en dénonçant toute tentative de commercialisation de ces produits sous toutes autres formes". Et le communiqué de préciser que, des actions sont en cours sur le marché togolais pour le respect scrupuleux des mesures dédiées par les services compétents. Le rappel des produits contaminés fait suite à une alerte à l'internationale à l'endroit de plusieurs pays dont le Togo.