Tunisie : de retour du Hajj il tue son neveu !

Un père a tué son neveu, en le poignardant à plusieurs reprises parce qu'il voulait épouser sa fille. Le meurtre a été revendiqué comme un crime d'honneur.

Elle a toujours eu un faible pour Houssem, son cousin. Lors d'un été en famille, les deux jeunes gens se sont retrouvés dans la même pièce, dans la maison. Il était fou amoureux, et il n'avait pas la force de la quitter. Dans l'espoir de la retrouver, il a opté pour des retrouvailles dans la maison familiale. Mais il était loin d'imaginer ce que le sort lui réservait. Houssem (26 ans) a été mortellement poignardé, par son oncle et ses cousins, pour avoir été dans la même pièce que sa cousine dont il était amoureux. Le jeune homme qui a été transporté d'urgence à l'hôpital régional de Béjà ( nord du pays) où il a rendu l'âme quelques minutes après son arrivée. Le meurtre a été revendiqué comme crime d'honneur par les tueurs !
 
Houssem 9fdd0
 
Tant de haine...
Le meurtrier principal du jeune homme, Houssem, n'est autre que son oncle paternel. Ce dernier est un professeur universitaire, il vient tout juste de rentrer des lieux saints après avoir accompli le grand pèlerinage. De retour en Tunisie, le père apprend que sa fille (23ans) tenait à épouser le jeune homme de 26 ans et continuait à le fréquenter, malgré l'opposition de sa famille. Furieux d'apprendre que les deux tourtereaux continuaient à se voir, le père a appelé ses trois fils et certains des proches de la région et s'est dirigé vers la maison où est installé son neveu avec sa famille, au cœur de la Médina de Béjà. Munis de couteaux et d'armes blanches, les hommes se sont attaqués au jeune Houssem le laissant gisant dans une marrée de sang. La police a réussi à arrêter l'oncle et deux de ses fils, un troisième est en fuite. La mère de la victime a été agressée par la famille et s'en est sortie avec 14 points de sutures. Son fils est mort dans ses bras.