Une journée d'accueil pour les étudiants congolais en France

La journée d'accueil, d'intégration et d'orientation aura lieu le 25 novembre à l'ambassade du Congo à Paris.

C'est une initiative qui vise à faciliter l'intégration des étudiants et stagiaires congolais en formation en France. Organisée par l'association des étudiants congolais en France (AECF), la journée d'intégration et d'orientation académique et professionnelle des étudiants congolais réunira plus d'une centaine d'étudiants, et connaitra la participation de deux figures africaines et congolaises de l'entrepreneuriat et des affaires, en l'occurrence, Vérone Mankou et Fréderic Nze.
 
Congo Etudiants Fotor b4605

Moment d'orientation, de débats et de partage d'expériences, la journée d'intégration se veut être une occasion pour réarmer les jeunes étudiants, surtout ceux débutant leur cursus, de courage pour qu'ils arrivent jusqu'au bout de leur projet et, à terme, les encourager à rentrer pour participer au développement du Congo.

Jeune association créée il y a à peine un an, l'AECF veut œuvrer pour l'accompagnement et le soutien de tous les jeunes congolais étudiants en France, dans les démarches administratives (procédures de régularisation et de renouvellement des titres de séjours à la préfecture, demande de logement, demande de bourse, etc.).

Information :

Journée d'intégration et d'orientation,

Samedi 25 Novembre 2017 à l'ambassade du Congo

37 Bis rue Paul Valéry, 75016 Paris.

Inscription via : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.