Togo: 4 morts et plus de 30 blessés dans un accident

4 morts, suite à un accident de circulation à Guérin-Kouka, dans le nord du Togo. Une discussion entre le conducteur et des passagers serait à l'origine du drame.

Le nombre de victimes liées aux accidents de la route se multiplient, si les routes togolaises ont été meurtrières en 2016, l'année 2017 n'a pas, malheureusement, dit son dernier mot. Et pour cause.

tg accident route 150317 31138

Mardi dernier, à 452 km de Lomé, plus précisément à Guérin-Kouka, une femme et trois hommes ont péri dans un accident. Il y a eu plus d'une trentaine de blessés. Certains sont dans un état grave. La police a permis leur évacuation vers l'hôpital le plus proche.

A l'origine de l'accident, rapporte un témoin, des passagers à bord d'un bus ont interpellé le chauffeur. Ce dernier qui voulait répondre aux sollicitations de ses passagers, a dans la précipitation, freiné brusquement.

Pourquoi les passagers ont interpellé le chauffeur ? Le conducteur roulait-il trop vite ? Ce sont là, quelques interrogations sur le drame. Mais, avec l'enquête en cours, l'opinion sera située sur les réelles causes de l'accident.

Un autre accident

A environ 35 km de Lomé, un autre accident s'est déroulé sur la route. Cette fois, un motocycliste a été broyé par un camion.

Le point

En février dernier, au cours d'un conseil des ministres, le ministre de la Sécurité et de la protection, Yark Damehane, a fait le point sur l'insécurité routière au Togo.

En 2016, il a été enregistré, plus de 5 393 cas d'accidents avec 514 décès et 6846 blessés.

Selon le ministre, le corps des sapeurs pompiers ont du intervenir 5.501 fois cette même année, en matière de secours d'urgence.