Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
dimanche 20 mai 2018

J.O. de la Jeunesse 2022 : la candidature du Sénégal

Le choix du pays hôte interviendra lors de la 133e session du CIO en octobre à Buenos Aires.

Le Sénégal est l’un des pays africains qui envisagent une candidature à l’organisation des jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 que le CIO souhaite confier à un pays africain, a-t-on appris auprès de Mamadou Ndiaye, membre sénégalais de l’instance. « Dès que nous aurons reçu le cahier des charges, nous sommes prêts à nous porter candidats », a expliqué M. Ndiaye, président du Comité olympique et sportif du Sénégal. « Nous avons récemment rénové ou construit beaucoup d’installations sportives et d’infrastructures », a ajouté M. Ndiaye.

Le président du CIO, Thomas Bach, a annoncé dimanche 04 février 2018 que l’instance olympique souhaitait « que les jeux Olympiques de la Jeunesse 2022 se tiennent en Afrique ». La 132e session du CIO qui s’est ouverte mardi, 06 février à P’yŏngch’ang, avant l’ouverture des JO d’hiver vendredi, doit voter une motion pour faire du continent « une forte priorité au moment de choisir la ville hôte des JOJ-2022 », avait expliqué M. Bach.
 
Le CIO va ensuite demander aux Comités nationaux olympiques africains « d’évaluer la faisabilité » de l’organisation de la compétition dont la prochaine édition se tiendra du 6 au 18 octobre prochain à Buenos Aires. Selon des sources concordantes, trois pays envisagent pour le moment une candidature pour ces JOJ-2022 : le Maroc, l’Afrique du Sud et le Sénégal. Le choix du pays hôte interviendra lors de la 133e session du CIO en octobre à Buenos Aires.