Le basketteur tunisien Salah Mejri rejoint la NBA

Le basketteur tunisien Salah Mejri jouera la saison prochaine en NBA avec les Dallas Mavericks. L’ancien madrilène aurait reçu une offre alléchante !

C'était annoncé, aujourd'hui c'est officiel. Les Dallas Mavericks ont mis la main sur le pivot tunisien Salah Mejri, joueur du Real Madrid la saison dernière. Le basketteur tunisien de 2,17 m tournait à un peu plus de 5 points et 2,6 rebonds de moyenne en 8 matches d'Euroleague. La saison dernière, il a réalisé un triplé avec l'équipe madrilène en remportant le championnat d'Espagne, la Coupe d'Espagne et l'Euroleague.
 
Tunisie Salah mejri Fotor 706b9
Le joueur tunisien a débuté sa carrière en 2006 sous les couleurs de l'équipe tunisienne l'Etoile sportive du Sahel avant de s'expatrier en Belgique pour deux ans. Il y a évolué avec les Port of Antwerp Giants, puis entamer une nouvelle expérience en Espagne avec l'équipe Obradorio.

En 2013, il a rejoint le Real Madrid pour deux saisons au cours desquels il remporte l'Euroligue, le championnat d'Espagne et la coupe du Roi en 2014 et 2015. Du côté de la sélection tunisienne, Salah Mejri a été sacré champion arabe en 2009 et champion d'Afrique en 2011. Lors des JO 2012 à Londres, il a terminé second meilleur rebondeur.

Hâte

Le tunisien Salah Mejri, qui devient le premier Nord-Africain à jouer dans le championnat nord-américain de basket-ball, la NBA, a souligné que « les négociations avec les Texans de Dallas Mavericks ont commencé depuis trois semaines après avoir échoué avec les Cleveland Cavaliers au mois de décembre dernier, puisqu'à l'époque j'étais sous contrat avec le Real Madrid ».

Sur son compte Twitter, il a fait part de sa grande joie. « Je suis vraiment heureux de faire partie d'une si grande équipe. J'ai hâte d'y être ».
 
Les dirigeants des Mavericks de Dallas ont affirmé dans un communiqué que le basketteur Salah Mejri a le talent pour jouer en NBA, spécialement en ce qui concerne ses qualités offensives.

Dans les jours à venir, Salah Mejri prendra part à l'Afrobasket qui se déroulera en Tunisie du 19 au 30 août.