Sport: Et de 4 pour la nuit du football africain !

La 4e édition de la Nuit du Football Africain aura lieu le Samedi 21 mai à Conakry, la capitale ‎Guinéenne.

Après trois éditions qui ont tenu toutes leurs promesses, la nuit du Football Africain revient sur la scène du paysage sportif du continent, pour une quatrième édition qui se déroulera le Samedi 21 Mai 2016 à Conakry, sous le thème : Comment réussir une carrière professionnelle. La côté d'ivoire, hôte de l'édition 2015, passera le flambeau à la guinée pour accueillir cet événement à vocation panafricaine, devenu une véritable tradition pour le football africain et les capitales africaines.

nuit foot 39243

L'édition 2016 récompensera donc comme lors des précédentes, des légendes du football africains qui se sont illustrées tout au long de leur carrière : joueurs, entraîneurs, dirigeants, clubs et autres acteurs qui ont fait et font la fierté du continent. Et comme il est de coutume, l'évènement réunira plusieurs générations d'acteurs du football africain et mondial autour d'un thème et d'un idéal pour célébrer la beauté du jeu, se remémorer de moments cultes et exprimer un attachement fort au football du continent africain.

Lors de prestigieuse soirée de Gala à Conakry, la Nuit du football décerne le prix NFA saluant une performance ou une action particulière et le prix d'honneur célébrant l'ensemble d'une carrière.

Une présence qui sera notable lors de cette 4e édition de la Nuit du Football Africain, c'est celle d'Issa Hayatou. Le Président de la Confédération Africaine de Football depuis 1988, et président par intérim de la FIFA d'octobre 2015 à février 2016, à la suite de la suspension de Sepp Blatter.

Rappelons que la nuit du football africain a récompensé depuis 2013, entre autres personnalités du football africain : Samuel Eto'o, Pape Diouf, Rabah Madjer, ou encore Lilian Thuram et bien d'autres.