CAN 2017: un supporter togolais expulsé du Gabon

 Un supporter togolais a été rapatrié par sa fédération, suite à la publication de fausses informations sur les conditions d'accueil des supporters des Eperviers.

Le supporter dont le nom a été révélé par la fédération togolaise de football, s'appelle Denyo Kodjo Kpodjaho. Il fait partie des 80 supporters de la sélection nationale togolaise partis au Gabon pour soutenir les Eperviers. Mais, le sieur Denyo est rentré un peu plutôt que prévu, bien avant la sélection nationale, mercredi dernier. Ce, sur décision de la Fédération.

tg supporters eperviers c66aeDes supporters togolais

Sa faute, c'est d'avoir publié de fausses informations sur les réseaux sociaux faisant état d'une prétendue maltraitance du groupe de supporters togolais convoyés par vol spécial à Oyem au nord du Gabon.

Il a partagé sur les réseaux sociaux, l'image d'une vieille cabane, suivie d'un message vocal, affirmant que les Togolais convoyés à Oyem, subissaient de mauvais traitements de la part de la Confédération africaine de football.

Sa publication a fait le tour des réseaux et de nombreux internautes togolais ont massivement réagi à ses allégations ; indignés d'apprendre que leurs compatriotes étaient victimes de tant de méchanceté.

L'ampelur de l'affaire a conduit les responsables de la délégation togolaise à faire des recherches sur la personne à l'origine de la désinformation.

Identifié, Denyo Kodjo Kpodjaho a été interrogé par les responsables de la FTF. Il a reconnu les faits et aurait avoué avoir posé son acte dans le but de jeter le discrédit sur l'organisation du séjour de la délégation togolaise en terre gabonaise. La réaction de la fédération ne s'est pas faite attendre. Il a été décidé de son rapatriement sur Lomé.