Burkina Faso: Préjuce Nakoulma intègre le FC Nantes

L’international burkinabè, Préjuce Nakoulma, nouvelle recrue du club français, le FC Nantes, a été officiellement présenté aux médias, mardi.

Le bon parcours du onze national burkinabè, les Etalons, à l'édition 2017 de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) au Gabon, a ouvert de nouveaux horizon à l'international Préjuce Nakoulma. L'attaquant, qui a offert tant d'émotions à ses compatriotes lors de la grande messe du football africain, a déposé ses valises au FC Nantes, club de ligue 1 français, depuis le 31 janvier dernier.

bf prejuce nakoulma 4ea2ePréjuce Nakoulma

Le désormais ex- sociétaire du club de D1 turc, Kayserispor s'est engagé pour deux ans et demi dans l'Hexagone. « Quand on a l'occasion de jouer dans le championnat de France, avec des gens qui veulent vraiment de toi, pourquoi ne pas le faire ? Ce sont deux championnats différents. La Turquie commence à vouloir monter alors que la France est médiatisée. J'avais déjà fait trois ans là-bas, je voulais changer d'air. Je vais essayer de m'adapter le plus vite possible, d'aider les coéquipiers et le coach qui m'a fait confiance », avait déclaré Préjuce Nacoulma pour justifier son choix. Le joueur de 29 ans, qui savait peu de choses sur sa nouvelle formation avant son transfert, a été présenté, mardi aux médias, en terre française, selon nos confrères français.

La présentation a eu lieu en présence du directeur général délégué du club, Franck Kita, et de l'entraîneur Sergio Conceição. L'occasion pour Préjuce Nakoulma de réaffirmer son envie d'enfiler le maillot du FC Nantes (dossard 22) et de faire montre de son talent sur le terrain. « Le coach saura comment m'utiliser. A la CAN, j'ai joué beaucoup de positions. Je peux jouer partout devant. Un joueur offensif doit être polyvalent. Je ne vais pas vous promettre de marquer 20 buts, l'objectif c'est l'équipe, » a réagi l'attaquant par rapport à ses ambitions sur le terrain.

Arrivé le week-end écoulé en France, Préjuce Nakoulma a suivi le match entre l'OM et son nouveau club, dont il a apprécié la qualité du jeu.