JAD : la marque de chaussures de Didier Drogba

Après avoir annoncé sa retraite pour l'année 2018, l'international ivoirien, s'il n'avait jamais eu de chaussure « signature officielle », il a souvent personnalisé ses crampons

Alors qu'il se prépare à ranger pour de bon les crampons en 2018, lex-tributaire de Chelsea donne un aperçu de ses nouvelles occupations. Didier Drogba annonce le lancement prochain de sa marque de chaussures JAD. Le projet, initié avec son frère cadet, se positionne sur le segment haut de gamme. S'il n'avait jamais eu de chaussure "signature officielle", il a souvent personnalisé ses crampons. Avec « un design inspiré de la course », utilisant les « meilleurs matériaux italiens », la marque est fabriquée à la main dans la petite ville italienne de Montegranaro, de réputation mondiale dans l'artisanat de la chaussure, et est qualifiée de « jeune » et « moderne ». Et les premiers modèles peuvent être appréciés sur le site internet de la marque, jadworld.com.
 
Chaussures Drogba 34b88
 
L'indisponibilité du joueur ne l'empêche pas, de son côté, de créer des partenariats en affaires. Ce fut déjà le cas lorsqu'il a conclu en 2014, un partenariat avec la grande Marque HOM. Ils ont lancé la ligne de sous-vêtements des hommes éthiques, par laquelle un pourcentage de chaque vente générée ira à la Fondation Didier Drogba, gérée par Mme Drogba sa génitrice.
 
L'année suivante, il s'est allié au couturier Elie Kuame pour concevoir et commercialiser une ligne de dessous et de maillot de bain éthique et ethnique pour hommes. « En lançant ma propre ligne de sous-vêtements pour hommes, j'ai deux objectifs : créer d'une part une collection de mode et tendance, et d'autre part quelle soutienne ma Fondation, afin d'aider à améliorer la santé et l'éducation en Côte d'ivoire ».
 
Drogba Didier n'est donc pas novice en matière d'affaires, même s'il ne s'en occupe pas à plein temps. Pour l'instant c'est une marque de chaussures qu'il lance, peut-être pour bientôt une marque de vêtements ? Il faut noter qu'en Côte d'Ivoire, Didier Drogba détient 10% des actifs de la mine d'or d'Ity, des parts repris auprès de l'Etat ivoirien.