Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
jeudi 13 décembre 2018

Nigeria : le bilan de l’attaque d’une église s’élève à 16 morts

La police de l’Etat de Benue, sud-est du Nigeria, a confirmé qu’une attaque commise dans la communauté de Mbalon avait fait 16 morts, dont deux prêtres catholiques. Owoseno Fatai, chef de la police, a déclaré à Makurdi, la capitale de l’Etat, que des hommes armés non identifiés, soupçonnés d’être des bergers Fulani, avaient ouvert le feu sur une foule de fidèles catholiques pendant la messe de mardi matin.

Le bilan de l’attaque avait précédemment été évalué à 13 tués, un porte-parole du gouvernement ayant annoncé la mort de deux prêtres et de 11 paroissiens. M. Fatai s’est engagé à en retrouver les auteurs et à les amener devant la justice. Il a indiqué que les premiers éléments d’enquête révélaient que les gardiens de troupeaux étaient d’abord restés un certain temps dans la région, avant de lancer leur attaque.

Des agents de police supplémentaires ont été déployés dans la région, pour prévenir d’éventuelles nouvelles attaques. Le président nigérian Muhammadu Buhari a qualifié le meurtre de fidèles et de deux prêtres dans une église d’acte « vil et satanique ». Ce nouvel incident porte à 45 le nombre de meurtres imputés aux bergers Fulani, en l’espace d’un mois.