Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
samedi 15 décembre 2018

Le suspect de l’attaque de Toronto devant la justice

L’homme soupçonné d’avoir été au volant de la camionnette qui a attaqué des piétons à Toronto sera entendu par la justice ce mardi, 24 avril 2018. La police a fait savoir que des plaintes ont été déposées contre le suspect, Alek Minassian, étudiant âgé de 25 ans à l’université de Seneca. Il a été arrêté après par un policier non loin du lieu du carnage, où une camionnette a fauché des dizaines de personnes, faisant dix morts et 15 blessés.

Le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, a déclaré que son gouvernement surveille de près la situation. Il a également présenté ses condoléances aux familles des victimes, ajoutant que « nous devrions tous nous sentir en sécurité quand nous marchons dans nos villes et communautés ». Le ministre canadien de la Sécurité publique, Ralph Goodale, a affirmé quant à lui que l’attaque à la camionnette-bélier ne fait pas partie d’un complot qui représente une menace pour la sécurité nationale.

Rien ne justifie un changement du niveau d’alerte au Canada et ce « terrible » événement « ne semble pas porter atteinte à la sécurité nationale », a assuré M. Goodale. L’incident s’est produit à environ 29 km du centre-ville, où les ministres des Affaires étrangères des pays du G7 étaient réunis pour discuter des problèmes mondiaux. M. Goodale a indiqué que tous les ministres des Affaires étrangères qu’il a rencontrés ont exprimé leur compassion face à cette attaque.